Entre la
Martinique et la
Guadeloupe, la
Dominique est une île indépendante, encore peu touristique, elle est la première île exportatrice de fruits et légumes.
Son parc naturel offre un spectacle grandiose, fougères géantes, cacao, café, coton, châtaignes géantes, perroquets sauvages, crotales, tout une faune vivant dans la foret tropicale : 12 cascades (1 par mois de l'année), 365 rivières et torrents (1 par jour de l'année), 7 femmes pour 1 homme... Légende des dominicains.
Escales-Grenadines vous a préparé un séjour croisière randonnée inoubliable :
Vous arrivez soit en
Martinique soit en
Guadeloupe par avion de Paris et repartirez à l'inverse, du one way, votre catamaran et son équipage vous attendent à l'aéroport.
Vos premières randonnés en forêt tropicale de la
Martinique vous conduiront le long de canyon, de gorges, de torrents vous admirerez un paysage et une faune hors du temps.
Accro branche, canoë, rafting feront partie du séjour.
Départ de votre catamaran ou de votre voilier vers la
Dominique, votre skipper contactera votre guide qui vous proposera un choix de randonnées de tous niveaux, rivières indiennes, villages d'Indiens des Caraïbes, cascades, forêt tropicale, et viendra vous chercher directement à bord de votre yacht pour des parcours de 2 à 10 heures.
A l'ombre des immenses arbres tropicaux, en altitude de 500 à 1 500 m, la température y est très agréable. La
Dominique, île authentique verdoyante, aux immenses forêts, torrents, canyons, cascades, décors sauvages, fruits succulents que vous cueillerez en passant, est le paradis pour les randonneurs, trecking et amoureux de la marche et de la nature.
Votre catamaran poursuivra sa croisière vers la
Guadeloupe, même programme, la Soufrière à 1 400m d'altitude, des parcours inoubliables, des décors magiques.
Descentes en rappel le long des cascades, bains dans les rivières fraîches, un vrai bonheur sur toute la durée de votre séjour aux antilles...