
Un immense récif de corail aux couleurs pastels et translucides vient arrêter la houle de l'atlantique 'étendant de Canouan à Union. C'est une destination incontournable, lors d'un séjour aux iles Grenadines.
Le regard des marins qui arrivent à bord de leur voilier est figé par un décore d'une nature verdoyante noyée au milieu d'une eau couleur émeraude, l'île de Mayereau au décor enchanteur forme un arc de cercle à la courbe parfaite de Salt Whistle Bay, une escale paradisiaque qui séduit le voyageur au vue de ces plages de sables blancs bordées de cocotiers ouvert sur des lagons qui font croire au paradis terrestre.
Une seule envie vous prend,
plonger dans cet aquarium naturel avec les tortues, les raies géantes au milieu des récifs coralliens multicolores dans des fonds de moins de 2 mètres.
Des bancs de poissons multicolores s'ouvrent devant vous comme une haie d'honneur découvrant des massifs de Gorgones .
Allez déguster des langoustes grillées sur la plage doucement rafraichie par l'Alizé, comment ne pas avoir envie de se transformer en Robinson .
Sa population très accueillante semble vivre au rythme de leur paradis, un petit hôtel intégré dans le paysage, une petite église perchée au dessus du village tout près du bar de BOB, Marley bien sûr, avec en fond sa musique.
Des pêcheurs aux barques multicolores, souriants, agitant poissons et souvenirs en direction des touristes.
Comme un gout de revenir vers cette escale vous envahit, bien naturellement, pour un petit coin de paradis.