
Les Saintes sont situées au sud de la Guadeloupe, formées de plusieurs îlots, plus ou moins grand dont le plus animé est TERRE DU HAUT.
Les habitants aiment à dire qu'ici c'est le St Tropez des Antilles, par son petit village coloré et animé, pourquoi pas!
La baie est magnifique et en fait l'escale la plus connue du monde, les grands Yachts et les voiliers viennent régulièrement jeter leur ancre.
A l'origine elle fut habité uniquement par des normands et pratiquement jusqu'à nos jours où heureusement les populations se sont mixées.
On se promène sur l'île en scooter, les nombreuses routes permettent de faire le tour de l'île, Fort Napoléon, la baie de Marigot où existe encore un chantier navale fabricant les Saintoises, barques de pêche, la baie de Pont Pierre, petit paradis sur terre, eau à 30°, véritable piscine toute ronde bordée d'une plage paysagée avec ses petites paillotes agréablement disposées pour le pic nic, la plage du Pain de sucre, un autre petit paradis.
Les Saintes c'est aussi le paradis de la
plongée sous marine, avec ses fonds sous marins remarquables par sa flore et sa faune, particulièrement vers l'îlet A Cabrit et au nord de Terre de Bas.
Vous pourrez déguster langoustes au Yacht club le long de la plage ou encore la cuisine fine de ce restaurant pas comme les autres, Les Petites Saintes où tout est à vendre, la table, les chaises, les couverts... curieux et bon.
En empruntant la passe de la Baleine vous pourrez vous diriger vers Marie Galante.