croisiere catamaran antilles www.escales-grenadines.com

Croisière catamaran Kite, tous à vos planches de kite !!

Le soleil à son zénith, le vent en poupe et le bleu à l’horizon, tous à vos planches de kite pour une expérience hors-norme !

Entrainant de plus en plus d’adeptes, professionnels ou amateurs, France-Escales vous permet de pratiquer votre activité aux Îles des Grenadines sur des spots dignes de cartes postales.

L’archipel situé dans le sud des Antilles, entre Sainte Lucie et Grenade, possède des dizaines d’îlots paradisiaques. Ce paysage à couper de souffle offre une mer émeraude et éclatante où des bancs de sables façonnent des piscines naturelles en plein océan. Dans un décor surréaliste et propice, embarquez pour une croisière « Kitesurf » avec votre matériel dans les coffres du catamaran.

Le kitesurf aux Grenadines est praticable aux périodes situées entre décembre et mai. Les îles sous le vent possèdent de nombreux spots avec un vent souvent compris entre 7 et 33 noeuds. 

Tobago Cays est considéré comme l’un des plus beaux endroits de l’arc antillais. Ce lieu aux lagons turquoise embrasse un petit atoll d’îlots sauvages. L’endroit est parfait pour une session kite avec un vent régulier, un spot extra flat et quelques vagues au bord des récifs.

Union Island, rassemble trois espaces dédiés à ce sport extrême : Clinfton, Big Sand et Frigate. Clifton est reconnu pour son « JT Pro Center », moyennant une participation, ses eaux seront les vôtres le temps d’une journée ou d’une après-midi. Big Sand à la particularité de former des vagues très longues. Frigate, au vent off-shore, est un terrain de jeux et de glisse extraordinaire.

Tandis que Mayreau Island, étendu sur quatre kilomètres carrés, offre deux plages de ruban de sable blanc, Saline Bay et Salt Whistle Bay. Ces terrains vous offriront l’une de vos plus belles expériences de Kitesurf.

La baie de Whistle Bay en forme d’un isthme a des eaux peu profondes. D’un côté vous avez la plage et les bateaux aux mouillages, ce spot approprié aux kitesurfeurs confirmés comprend beaucoup d’obstacles. De l’autre côté, le spot libéré des passages est idéal pour les débutants.

Puis vint le site de Palm Island, ce spot de kite est l’un des plus prisés des Grenadines. Située au Sud-Est de Union Island, il est le rêve des sportifs confirmés. Vagues, vent, figures acrobatiques, à vous le perfectionnement de vos gestes et de vos back flip ! Le temps d’une semaine intense, profitez d’une croisière entre amis ou seul (avec une location d’une cabine), pour prendre le large.

Cherchez votre paix intérieure, où vous seul serait maître de vos émotions et sensations pour atteindre l’apogée de votre pratique.

Alors explorez, osez, rêvez et partez avec France-Escales pour une semaine : Kitesurf.

 

A lire également
Information et devis Infos et devis croisiere Nos autres sites Croisière aux grenadines à la cabine
 
Souscrivez à notre newsletter Pour suivre nos infos et nos offres, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.
 
JE M'INSCRIS


escales grenadines escales grenadines escales grenadines escales grenadines
Contact Mentions légales
Croisiere avec équipage Actualités croisière Location catamaran Séjours dans les iles Itinéraires Photos Témoignages

France Escales Antilles - Port de Plaisance - 97290 LE MARIN - SIRET: 518 907 852 00017 - +33(0)689 983 192
contact@france-escales-antilles.fr

Location catamaran Helia 44 evolution Location catamaran Helia 44 Location catamaran Mahe 36 Location catamaran Lagoon 380 Location catamaran Lagoon 400 Location catamaran Lavezzi 40 Location catamaran Nauthitech 40 Location catamaran Lipari 41 Location catamaran Orana 44 Location catamaran Nautitech 44 Location catamaran Lagoon 450 Location catamaran Nautitech 47 Location catamaran Salina 48 Location catamaran Lagoon 500

KAOLEY, solution petites annoces KAOLEY, création site web responsive design Petites annonces gratuites