croisiere catamaran antilles www.escales-grenadines.com

Croisière aux Grenadines pour une famille de Londres

1er jour:
Apres 8h d'avion, on est arrivés! Un minibus vient nous chercher et nous conduit jusqu'au catamaran. Il est baptisé « Cigar Runner » et le capitaine s'appelle François, l'organisateur Roland et l'hôtesse... Floriane! Comme moi! Pas très pratique! Ensuite, nous sommes allés à Ste Anne pour la nuit. Pour le dîner, on a mangé des lasagnes. Je n'avais jamais goûté et c'est drôlement bon!

2 eme jour:
On est partit ce matin en direction de Ste Lucie. On a fait une longue navigation. On a essayé de jouer au Petits Chevaux mais on a vite arrêté car on avait le mal de mer. A un moment, François a failli attraper un thon mais le moulinet s'est cassé. Apres, on s'est baigné à Anse Cochon puis on a repris la mer pour aller à Anse Petit Piton. Le soir, on a pêché. Je ne sais pas si les poissons ont l'esprit de suicide mais à peine tu mettais le fil que tu avais quatre poissons d'un coup! Au dîner, on a mangé cote de bœuf au barbecue et des frites et c'était très bon!

3 eme jour:
On s'est réveillé, on a pris un bon petit déjeuner et on est parti en direction de St Vincent. François a failli pêcher un Marlin Bleu (espèce d'espadon) de 2m50 pesant 50 kg. C'était impressionnant mais il s'est décroché. On s'est arrêté à Walilabou Bay. C'est la qu'il y a les décors de Pirates des Caraïbes 1, et on est allé à une cascade. C'était Tahiti Douche! Apres, on est allé à Bequia. Pendant le trajet, on a regardé Pirates des Caraïbes. Le soir, on a mangé une bonne dorade. Miam!

4 eme jour:
Ce matin, on est allé au marché de Bequia. J'ai acheté 3 bracelets pour mes copines et une « chevillière » et un bracelet pour moi. Apres, on est allé se baigner sur une plage de sable blanc. L'après midi départ en direction de Mayereau. Joli petit coin! On s'est baigné (encore!) et on a découvert un bar. Le soir, les grands ont décidé d'aller au bar boire des pinacoladas. Moi, j'ai pris un Fruit Punch et c'était hyper bon. Le soir, au dîner, on a mangé du poulet coco et du riz et avec Maman, on est allée sur le trampoline regardé les étoiles. C'était beau!

5 eme jour:
Ce matin, après un bon petit déjeuner (ça va nous servir) on est allé visiter une église sur Mayereau en haut d'une colline. Bonjour l'escalade! Apres, on est allé en direction de Morpion et Punaise. Sur le chemin, François a pêché un gros poisson (qui ne s'est pas décroché, cette fois). Drôle d'île, Morpion! Tas de sable avec un parasol au milieu! On est allé mouiller un peu plus loin, à Petit St Vincent qui est en face de Petite Martinique. Là-bas, j'ai pêché une sardine et on a vu un poisson globe. Pour le dîner, on a mangé un colombo de bœuf et de la patate douce. Un régal!

6 eme jour :
Ce matin, on est parti de Petit St Vincent et on est allé à Union. Nous avons fait le marché pour acheter des cartes postales et François, de la salade et des fruits. Apres, on est allés voir les requins dormeurs. On leur a donné ma sardine à manger. Ensuite, on est partit pour aller à Petit Tabac, l'île où Jack Sparrow boit du rhum. Yo ho yo ho! Mais on n'en a pas trouvé la cachette. Juste des coquillages et des bernards l'ermite. Ensuite, on est partis de Petit Tabac pour aller à Tobago Cays. Le soir, on a mangé un gigot et du flageolet. Miam! PS: Pendant la navigation pour aller à Union, j'ai pris la barre. Je faisais beaucoup de zigzags mais c'était bien.

7 eme jour:
Ce matin, pour s'amuser, on a fait petit dej sur la plage. Café et pain au barbecue! Apres, on est allés faire du snorckling pour aller voir les tortues. Que c'est beau! On a l'impression qu'elles volent! Ensuite, on est allé grimper dans la montagne pour aller voir les iguanes. Grosses bêtes! Ensuite, on a mangé. Quand nos ventres furent remplis, on est re-allé faire du snorckling. Le récif n'était pas très coloré mais il y avait une multitude de poissons! Perroquets, trompettes, soldats, coffres, demoiselles, chirurgiens, etc... Le soir, on a fait langouste sur la plage. Bon appétit!

8 eme jour:
Ce matin, après le petit déjeuner, je suis allé faire du snorckling avec Papa, Maman et François. Mais j'avais pris le tuba de Papa et j'avais mal aux gencives et on s'est amusé à faire des plongeons. C'était trop drôle! Apres, on a mangé des pizzas faite par l'hôtesse. Une tortue s'est prise de sympathie et n'arrêtait pas de tourner autour du bateau. On l'a surnommée Totor et inventé une chanson pour qu'elle sorte la tête de l'eau. Voici la chanson: « Totor Que tout l'monde adore, Montre-nous ton dos Pour faire la photo! » Ensuite, on est parti de Tobago Cays pour aller à Bequia. 4 heures de bateau! Le soir, escalopes de dinde et tagliatelle. Miam! Avec en dessert, clafoutis! Un festin!

9 eme jour:
Ce matin, François s'est réveillé à 6h du matin et a mis le bateau en route. Direction Ste Lucie! On a pris le petit déjeuner en pleine navigation, le long de St Vincent. Apres, on s'est occupé. Papa a beaucoup barré. Quand on est arrivé à Ste Lucie, plus précisément au Deux Pitons, on a fait du snorckling et j'ai vu un barracuda. Apres, quand on était sur la berge, on a vu une serpentine. Départ pour Marigot Bay. Là-bas, on est allé dans un bar directement sur le quai en sautant du bateau (fallait pas se louper sinon Plouf!). Les grands ont commandé des pinacoladas et une bière (comme d'hab.) Moi, j'ai pris un diabolo grenadine et Titi, un verre de glaçons. Original! Ensuite, on est remonté à bord bateau pour dîner. Au menu, lambi préparer par François avec du riz. C'était délicieux !

10 eme jour:
Ce matin, on a pris le petit déjeuner puis on est allé à Rodney Bay pour faire les boutiques. Je me suis achetée une robe blanche, Maman un T-shirt rose fuchsia marqué « St-Lucia » dessus avec des fleurs, Papa un bermuda et Titi un papillon et un magnet. Maman a aussi acheté une carte postale sur laquelle nous allons écrire des remerciements, un collier pour Floriane, l'hotesse et une bouteille pour François. Ensuite, on s'est baigné et on a fait des plongeons. Le soir, on fait soirée « Bling-Bling » (voir magazine Elle n'3250 du 14 avril 2008) et on a mangé du jambon avec des pâtes. Un délice!

11 eme jour:
C'est le départ! On a fait les bagages, nettoyer le bateau. On a fait les magasins et j'ai acheté deux maillots de bain. A midi, on a mangé au restaurant Ti Toque avec Roland, François et Floriane. On a rencontré Vanille, la chienne Labrador doré de Floriane et François. Et maintenant, on est parti. C'était une super croisière, avec un super équipage, un super organisateur et je ne suis pas prête de l'oublier.

A lire également
Souscrivez à notre newsletter Pour suivre nos infos et nos offres, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

JE M'INSCRIS


escales grenadines escales grenadines escales grenadines escales grenadines
Contact Mentions légales
Croisiere avec équipage Actualités croisière Location catamaran Séjours dans les iles Itinéraires Photos Témoignages

France Escales - Port de Plaisance - 97290 LE MARIN - SIRET: 518 907 852 00017 - +33(0)689 983 192
contact@france-escales-antilles.fr

Location catamaran Helia 44 evolution Location catamaran Helia 44 Location catamaran Mahe 36 Location catamaran Lagoon 380 Location catamaran Lagoon 400 Location catamaran Lavezzi 40 Location catamaran Nauthitech 40 Location catamaran Lipari 41 Location catamaran Orana 44 Location catamaran Nautitech 44 Location catamaran Lagoon 450 Location catamaran Nautitech 47 Location catamaran Salina 48 Location catamaran Lagoon 500

KAOLEY, solution petites annoces KAOLEY, création site web responsive design Petites annonces gratuites