croisiere catamaran antilles www.escales-grenadines.com

Chéri, on va au festival de Sainte-Lucie !!!

 « SOLEIL - The Sainte-Lucia Summer Festival »

Alors qu’il fait bon vivre dans toute la Caraïbes, l’île de Sainte-Lucie vous invite à vibrer une fois de plus avec sa nouvelle édition 2018 de la « Summer Festival Jazz » !

Le plus grand festival d’été des petites Antilles se tiendra du 6 au 13 mai, alors soyez prêts pour vos nuits blanches !

Cette année, l’île sous le vent vous offre une découverte au travers de tous vos sens ! Vous aurez rendez-vous avec l’excellence de la culture culinaire sublimée par les meilleurs crus de rhums des Antilles. Tout cela en musique ! Bercée par une atmosphère de fête sans égal, un véritable vivier de talents et artistes de jazz caribéens permettront aux mélomanes de découvrir ce petit bout de terre autrement.

Des grands noms du jazz, comme Jazzmeia Horn, Lala Hataway, Alfredo Rodriguez, The Frantz Laurac Quartet, Ronaldo Boo Hinkson, Terrace Martin, Derrick Hodge, Avery Sunshine et bien d’autres artistes feront le show tout au long de cette rencontre dans une fougue au rythme « antillais ».

Pour la crème de la crème de la musique, des lieux enchanteurs, de la couleur et beaucoup de créativité ! Ces semaines d’explosions ont tout d’un cocktail de cultures tout en sourire. De très nombreux lieux mythiques de Sainte-Lucie ont répondu présent à l’invitation du label.

Cette année encore, des endroits phares et groupes ont accepté l’invitation du label. Sous différentes influences, le festival jazz de Sainte-Lucie est une occasion de rencontrer et de prendre conscience des musiques de tout horizon… Raggea, hip-hop, afropunk, R&B. Quoi de plus agréable que des notes de musiques pour rassembler des cultures ? Au-delà d’un festival, les touristes et locaux pourront se mettre au diapason en (re)découvrant le riche patrimoine culturel, ethnique et artistique de Sainte-Lucie.

Si petite et pourtant si attrayante, Sainte-Lucie, est officiellement surnommée l'"Hélène de l'ouest" (the Helen of the West) par analogie avec Hélène de Troie (l'Hélène de l'est). Elle fut en effet l'enjeu d'une lutte acharnée entre Anglais et Français, notamment pour ses sources d'eau douce rares dans les Caraïbes.

Et n'oubliez pas ... le Jazz à Sainte-Lucie c'est tous les ans en mai !!!

http://www.stlucia.org/jazzfestival/

A lire également
Souscrivez à notre newsletter Pour suivre nos infos et nos offres, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

JE M'INSCRIS


escales grenadines escales grenadines escales grenadines escales grenadines
Contact Mentions légales
Croisiere avec équipage Actualités croisière Location catamaran Séjours dans les iles Itinéraires Photos Témoignages

France Escales - Port de Plaisance - 97290 LE MARIN - SIRET: 518 907 852 00017 - +33(0)689 983 192
contact@france-escales-antilles.fr

KAOLEY, solution petites annoces KAOLEY, création site web responsive design